Réserver

Activités dans les environs

Saint Emilion et ses grands crus classés (18kms)

Ravissant village médiéval, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1999, situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, unique en son genre du fait de la prépondérance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments.

Le Domaine golfique du Grand Saint Emilionnais (22 kms)

A 10 minutes de Saint Emilion, Tom Doak a dessiné un parcours d’exception unique en France, au milieu des chênes centenaires et des vignes.

Bordeaux (40 kms)

Surnommée « la belle endormie », elle fait partie depuis 2007 du Patrimoine mondial de l’Humanité. Ville surprenante et incontournable ! Laissez-vous séduire par une visite en bateau, la découverte de la place des Quinconces, de la place de la Bourse ou de la fameuse rue Sainte-Catherine. Et profitez de l’ambiance singulière du vieux Bordeaux.

L’entre deux mers

Découvrez le charme des cités anciennes, des bastides, la profusion de châteaux, moulins, lieux de visites et musées qui font la richesse de notre région. De magnifiques abbayes ou prieurés vous invitent à la détente. Dans les cités ou en plein vignoble, vous pourrez aisément découvrir les châteaux, les pigeonniers, les lavoirs, au hasard des petites routes, des chemins de randonnée ou des pistes cyclables.

Le domaine Départemental de Blasimon (6 kms)

A pied ou en vélo, cet espace naturel de 50 hectares, offre un environnement vallonné et boisé pour les amoureux de la nature. Le lac de 7 hectares comprend une partie réservée à la baignade et l’autre à la pêche et aux activités nautiques.
Des animations sont proposées gratuitement du 1er juillet au 31 août : initiation à la marche nordique, au canoë, à l’escrime ….

La Piste cyclable Roger Lapébie (12kms)

Sur le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer reliant Latresne à Sauveterre de Guyenne, cette piste de 47 kms vous permet de traverser à pied, en vélo ou en rollers, vignobles, forêts et villages de l’Entre deux mers.

Le Périgord pourpre (22kms)

Au fil de l’eau, en canoë ou en gabarre, laissez-vous séduire par la richesse des paysages qui s’étendent de part et d’autre de la rivière Dordogne et par son patrimoine historique, naturel et culturel remarquable. Vous découvrirez le Bergeracois, Pays de Bergerac, des bastides et du vignoble.

Le Bassin d’Arcachon (106 kms)

A 1h30 du Domaine de Mercade, le Bassin d’Arcachon a su conserver intact son patrimoine naturel (La dune du Pilat, Les marais et prés salés, l’île aux oiseaux …), pour partie intégré au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Les amoureux des « vieilles pierres » ne résisteront pas aux charmes des villas du XIXe siècle de la ville d’Arcachon.

Dates à retenir

Fête de Printemps en juin et Ban des vendanges en septembre
Organisé à Saint Emilion par la Jurade

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Gironde en juillet et août
Créé en 1987, il donne des concerts dans plusieurs églises de la région.